Le tactile? Un bon investissement?

aa84c09a91487a811b47ee04642a7

Dans les derniers mois, une nouveauté fut instaurée dans quelques-uns de nos restaurants McDonald’s partout au Québec entre autre. L’écran tactile qui vous permet de créer votre propre commande, votre propre burger selon vos propres goûts. Le but de cette nouvelle technologie? Relancer les ventes qui étaient en recul depuis quelques années. On peut percevoir ses appareils au Québec, mais plus particulièrement aux États-Unis pour le moment puisque le prix varie entre 120.000$ et 160.000$ pour un seul écran tactile. Tout cela pour attirer de nouveaux clients. Le seul problème est que cette nouvelle technologie est accessible uniquement à l’intérieur du restaurant. On peut remarquer que McDonald’s réalise plus de 70% de ses ventes grâce à la commande à l’auto. Est-ce que cet investissement sera rentable pour cette énorme franchise établie partout à travers le monde? C’est ce que nous saurons dans quelques années.

Pour ma part, j’apprécie beaucoup l’inauguration de cette nouvelle technologie dans les McDonalds. Par contre, malgré la facilité et la rapidité que cela apporte, les personnes âgées sont plus ou moins portées à utiliser ces machines.

 

Écrit par : Jessica Lavoie

Image: https://www.google.ca/search?q=%C3%A9cran+tactile+chez+mcdonald&biw=1920&bih=940&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiHw9-dgdjPAhXJJB4KHVcqDhsQ_AUIBigB&dpr=1#imgrc=CjKK9gPcCf6L5M%3A

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s